top of page

Ce qu'il faut savoir sur les colliers anti-tiques et puces

L'efficacité des colliers anti tiques commence à faire parler d'elle mais comment cela fonctionne?

​

Les colliers sont faits avec des perles en céramique EM qui sont composées d’argile et cuites à l’abri de l’air selon un processus dit anaérobie. Ces perles sont formées de 80 couches de micro bactéries photosynthétiques et lactiques, de levures, actinomycètes et micro-champignons. Ces derniers, activés par l’eau et enfermés dans les perles lors de la cuisson, s’agitent et font vibrer les perles. Vibrations qui sont encore accentuées par la forme en tube des perles. En effet, le tube crée une résonance qui perturberaient les capteurs des tiques, et empêcherait ces dernières de détecter le chien.

​

100% naturel, ce collier ne demande pas beaucoup d'entretien:

  • le passer sous l'eau tiède tous les 15 jours

  • le laisser un maximum de temps au chien (idéalement h24)

  • le changer quand il n'agit plus (au bout d'environ 10-12 mois)

  • aucune contre indication avec la baignade (sauf la mer)

​

Une période de quelques jours peut être nécessaire pour une efficacité optimale. Et il faut le passer sous l'eau dès réceptions.

​

Ce collier fonctionne aussi bien sur les chiens, que sur les chats mais également sur les chevaux. Et en bracelet il agit extrêmement bien contre les moustiques et les tiques pour les humains.

​

Ce collier peut-être couplé à d'autres méthodes naturelles pour ceux qui le désirent. La médaille tic clip en complément fonctionne bien ou la médaille de chez dognfun ainsi que le vinaigre des 4 voleurs.

tahititique.jpg
bottom of page